Ego, éveil et réseaux sociaux


Les réseaux sociaux sont des outils absolument géniaux car ils permettent de nous relier les uns aux autres, partager des idées et des informations, faire évoluer et éveiller des masses (allô! quand les infos sont justes, excellent exercice pour le discernement). Et nous savons que l’union fait la force et c’est un moteur incontestable de l’évolution planétaire. Jusqu’ici, pas de scoop...


Mais il y a un cote carrément obscure et plutôt puissant. Et lorsque je vois toutes les pauvres personnes addictes à une image qu’elles veulent donner pour paraître, j’ai mal au cœur parce que tout le monde utilise tout le monde pour répondre à ses besoins vitaux de reconnaissance et d’intégration sociale.Combien de personnes se préoccupent plus d’être présentes sur la « toile » que d’être présentes a elle même et à ceux qui les entourent physiquement? Combien de personnes se préoccupent plus d’être présentes sur la « toile » pour voir des vidéos sensationnelles qui leur procure de la dopamine plutôt que de vivre pleinement leur vie et leur relation avec nos proches? On marche sur la tête ou quoi? Non mais allô quoi et ça c’est la « normalité »? Ce besoin de par-être et de sensations devient pour beaucoup névrotique.Ces réseaux en déséquilibrant notre Ego, sont des machines de déséquilibre personnel, de portes ouvertes à l’addiction, de déséquilibre de qualité relationnelle.Et le tout sert qui? Les réseaux, la société de consommation... leur but? Que nous passions plus de temps devant nos écrans accros à ce besoin de paraître et de sensationnel pour vendre plus de pubs, de renseignements, d’addictions... 🤯🤑😰 Just Wake up please!Comment faire pour ne garder que le bon côté des réseaux sociaux? C’est très simple et ça pourrait être un bel exercice très sain pour toutes les personnes qui souhaitent sortir de ce scénario addictif. 0) Prendre conscience avant tout.

1) arrêter de se juger soi comme les autres, dans chacun il y a une partie de nous! Prenez conscience que l’on juge parce qu’on est des handicapés de l’Amour 💗 compassion, compassion et compassion 💓

2) Prendre conscience de ce manque de reconnaissance pour Soi qui nous pousse à paraître et ce qui nous manque dans notre vie. Travailler et renforcer notre intériorité, notre connaissance et notre amour pour nous-mêmes. Se connecter à Soi en toute vulnérabilité et justesse. Gérer son temps avec et hors écran et organiser sa vie pour mieux vivre. Apprendre à se partager en toute authenticité et offrir la juste unicité de notre être.

3) Et si vous êtes jugés, avez moins de « j’aime » ou êtes mal interprétés, pas grave, chacun a ses propres filtres donc retour à «1)» compassion, compassion, compassion et confiance, vous êtes authentiquement magnifiques et attirez des personnes qui résonnent (raisonnent 😜) avec vous.


Tous en chemin vers un monde de plus d’Amour.Carine GEBELIN www.human-essence-fr.com

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout