BLOG

Retrouver l'équilibre en nous-mêmes à travers l'équilibre entre notre féminin et notre masculin sacrés, notre couple intérieur.

Cet équilibre entre notre féminin et notre masculin sacré en quoi consiste-t-il?

Pour vivre heureux et en harmonie avec soi-même comme en couple et les autres de manière générale, nous devons accepter notre féminin et masculin sacrés en nous-mêmes. Les niés créait conflit intérieur, une dualité en nous qui se reflète à l’extérieur, nous met en compétition et de rapport de force. Le Féminin et le masculin dans notre monde ont vécu jusque-là dans une lutte de pouvoir de domination, manipulation et soumission qui faussent complètement les relations hommes femmes tout comme notre manière de nous définir en tant qu’homme ou femme. La vérité est qu’en chacun de nous, nous sommes homme et femme unis dans un corps d’homme ou de femme de manière générale. La seule manière de cesser cette guerre de pouvoir et de comprendre que la solution une fois de plus passe par la réconciliation de ces 2 pôles en chacun de nous. 

 En quoi consiste le féminin sacré ?

 

-l'intuition et l’intelligence créative

-l'inspiration, principe initiateur porteur de vie et de projets

-la sensibilité

-la douceur, la sensualité

-l'intelligence émotionnelle

-la recherche d’équilibre, de paix et d’harmonie

-la capacité à comprendre au dela des apparences

-la capacité à prendre soin des autres, l’empathie, la compassion

- le réceptacle de l’Energie de l’homme qu’elle transforme en énergie d’amour

- le réceptacle et la connexion avec le divin

L’intégration et l'ancrage du féminin sacré en chacun de nous, hommes comme femmes, nous permet de réfléchir avant de passer à l’action. Assumer et honorer cette partie en nous c’est la clef d’une meilleure compréhension du Soi, du monde, du divin et de l’harmonie.

Dans cette nouvelle humanité, c’est cette énergie qui pourra réellement remplacer et éliminer les anciens schémas destructeurs de notre société actuelle.

 

En quoi consiste le masculin sacré ?

 

  • Atterrir dans la matière le principe du féminin sacré et la mettre en action

  • L’intelligence en action

  • La force

  • la responsabilité

  • L’abondance, la générosité

-la paternité, la protection

-le courage,

-la clarté

-l’ordre et l'autorité

-la recherche de solutions et plan d’action

 

Le masculin sacré, des hommes comme des femmes, sait identifier son égo sans en être prisonnier. Il a compris qu'il faisait partie d'un tout et quelle est sa place en tant qu'habitant de la planète Terre. Il sait qu'il est inutile de prouver sa force en écrasant et en dominant les autres.

Il accepte ses émotions et n'a pas peur de les exprimer, il est connecté à son cœur. Il sait s'exprimer sur tous les sujets y compris sur les sujets pour lesquels il faut affronter les autres pour obtenir des changements salutaires. Il n'a pas peur de montrer ses sentiments quand cela est nécessaire.

Il utilise sa force pour faire le bien. Il sait se mettre à la place des autres. Il protège ceux qui en ont besoin. Il protège tout ce qui est vivant car il connaît la valeur de la vie.

Le masculin sacré de l’homme ou de la femme respecte les femmes et honore le féminin sacré en elles. Pour lui, la femme est une créature divine. Il sait l'honorer et ne cherche jamais à la rabaisser car il la considère comme son égale, son complément, il est conscient du pourvoir de chacun.

L’homme, qui a équilibré son masculin et son féminin sacrés, s’ancre dans son masculin sacré et souhaite une femme à son image, ancrée dans son féminin sacré et équilibrée dans ses 2 polarités qui font écho aux polarités de l’autre.

Il est conscient de son énergie sexuelle et sait l'utiliser à bon escient. Il est honnête et comprend l'importance de la sincérité dans une relation.

Il comprend son impact sur les autres et il sait qu'il fait partie d'un Tout. Il comprend l'importance de ses actes et leur impact sur le monde. Il sait qu'il a la capacité de changer le monde.

La recherche de l'équilibre en soi : le couple intérieur

Cette méditation a été reçue par canalisation. Le masculin et le féminin sacrés est représenté dans cette méditation sous la forme du couple sacré formé par le Dieu Shiva (le principe masculin) et la Déesse Shakti (le principe féminin), Osiris et Isis, Sananda (esprit de Jésus) et Lady Nada. Les représenter ensemble dans notre corps permet, à travers cet échange d’amour, de libérer et laisser circuler l'énergie entre notre féminin et notre masculin sacré, de les équilibrer pour les faire fusionner. Le but spirituel des relations amoureuses est justement de rayonner cette harmonie de ces 2 principes chez 2 êtres pour vibrer l’amour en puissance. La libération des conflits, de la manipulation et des jeux de pouvoirs passe par l’acceptation et l’équilibre de notre féminité et masculinité en chacun de nous.

En travaillant sur vos énergies féminine et masculine de votre couple intérieur vous pourrez manifester votre vraie essence divine. Si vous êtes en couple, vous pourrez évoluer ensemble pour devenir meilleurs et également, si vous êtes célibataires, attirer à vous des relations de qualités.

Pour ceux qui le souhaitent et veulent aller plus loin, je vous propose de nous rejoindre sur www.man-essence.com ou Facebook « Human Essence Français », découvrir nos soins énergétiques et des ateliers sur la reconnexion à votre féminin et masculin sacrés et votre couple intérieur.

Chine Youtube:  https://youtu.be/eh2Z4ftfbOw

Facebook: Human Essence Francais

Si vous souhaitez partager cet article, vous le pouvez à condition de citer l'auteur et la source : Texte co-écrit avec www.les-nouveaux-enfants.wix.com/les-enfants-cristal et www.man-essence.com